Anjou - Département de Maine-et-Loire
Archives départementales Aux sources de l'histoire de l'Anjou

De nouvelles modalités en salle de consultation

Salle de consultation
Salle de consultation Crédits photo : Christophe Martin.
  • salle de consultation

Pour faire suite à l'enquête de satisfaction, de nouveaux aménagements sont mis en place pour améliorer le fonctionnement de la salle de consultation.

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En février dernier, les résultats de l’enquête de satisfaction sur le fonctionnement de la salle de consultation vous ont été communiqués. Pour rappel, une part significative d’entre vous souhaite des améliorations concernant le nombre de documents qu’il est possible de commander par jour et l’organisation des levées.

Afin de donner suite à ces demandes, des aménagements seront apportés en salle de consultation :

  • Augmentation du nombre de documents communicables par demi-journée : de 6 à 8.
  • Modification des horaires de levées, pour réduire la durée de suspension le midi. Les levées seront organisées toutes les demi-heures le matin (de 9 h 15 à 11 h 45, avec une dernière levée à 12 h) et l’après-midi (de 13 h 30 à 16 h, avec une dernière levée à 16 h 15).
  • Augmentation du nombre de documents pouvant être mis en réserve : de 2 à 3.

Ces nouvelles modalités, applicables dès le 14 mai, sont indiquées dans le nouveau règlement de la salle de consultation, revu intégralement, afin de le faire correspondre le plus possible à la législation en vigueur. Il est disponible sur place et en ligne.

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