Dans le cadre de leurs cours d’initiation à la recherche, l’Association des amis des archives d’Anjou propose une conférence de Bruno Amiot intitulée « Faire l’histoire de l’art angevin du Moyen Âge à l’époque contemporaine à partir des ressources électroniques ».
Archiviste iconographe à la ville d’Angers, Bruno Amiot est actuellement responsable de la médiathèque de communication de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole. Il a précédemment participé à la mise en place du portail des archives en ligne des Archives municipales d’Angers en avril 2017. Il est également l'auteur du catalogue de l'exposition « Alexis Mérodack-Jeanneau (1873-1919) - En quête de modernité », qui s'est tenue au musée des Beaux-Arts d'Angers en 2019.
La conférence a pour objet l'usage des ressources électroniques (notamment des sources manuscrites ou imprimées) dans le cadre de travaux de recherche en histoire et histoire de l'art. Seront évoqués les moteurs de recherche et leur référencement, les bibliothèques numériques, locales, nationales et internationales, les bases généalogiques et les outils de compilation bibliographique.
Informations pratiques
- Le
- Horaires : De 15h à 17h
Archives départementales de Maine-et-Loire
106, rue de Frémur
Angers
Réservation
- Réservation obligatoire
Renseignements
- Organisateur : Association les 4A
- Courriel : aaaanjou@yahoo.fr