Présentée du 14 (après-midi) au 21 novembre 2025 aux Archives départementales de Maine-et-Loire, cette exposition est le fruit d’un parcours réalisé pour et avec des usagers des Maisons départementales des solidarités d’Angers Sud et d’Angers Ouest.
Après la découverte des Archives départementales, les participants ont échangé et réagi autour des liens entre les femmes et les hommes, sur leur place dans la société et sur l’évolution des droits des femmes et de l’égalité. Deux artistes, Marnie Chaissac et Antoine Vidal, sont ensuite venus présenter aux groupes leur univers artistique et leur ont proposé de créer des œuvres autour de cette question de l’égalité et de la parole des femmes. Avec des fils de couleurs, ils tissent un dialogue entre le passé et le présent, questionnant la condition des femmes dans l’histoire et son écho aujourd’hui. Les œuvres réalisées pendant ces ateliers, individuelles et collective, sont partagées avec le public dans cette exposition.
Itinérante, cette exposition qui met en valeur les talents et réflexions des usagers sera ensuite présentée dans les deux Maisons des solidarités entre le 24 novembre 2025 et le 9 janvier 2026.
Informations pratiques
- Du au
- Horaires :
Archives départementales de Maine-et-Loire
106, rue de Frémur
Angers
Accessibilité
Quels handicaps sont pris en compte dans l'accessibilité de l'évènement ?
Déficience auditive
Déficience mentale et psychique
Handicaps invisibles
Déficience physique
Troubles autistiques
Tarif
- Gratuit
- Entrée libre
Renseignements
- Organisateur : Archives départementales de Maine-et-Loire
- Téléphone : 02 41 80 80 00
- Courriel : evenements-archives49@maine-et-loire.fr