Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Archives départementales - maine-et-loire.fr Aux sources de l'histoire de l'Anjou

Expositions temporaires

Temps de lecture :  min.

    Découvrir l’Anjou à travers documents et objets d’histoire

    Travailler à partir d’une exposition est un autre moyen de découvrir un thème en étudiant des documents mis en situation par une scénographie. Visites commentées, supports spécifiques, réservation de l’espace d’exposition sont des atouts pour susciter la curiosité des élèves. Dans la continuité de la visite de l’exposition,sont proposées des séances de travail sur documents sous forme d’ateliers encadrés par l’équipe éducative.

    Visite combinée Archives départementales et Musée du Génie

    Profitez des ressources et de la proximité de ces deux sites culturels pour approfondir les programmes scolaires en histoire, éducation civique, histoire des arts,etc.
    Faites vivre à vos élèves une expérience pédagogique mêlant documents d’archives, objets, mannequins équipés, supports multimédia, etc.

    Au musée du Génie

    Les enseignants sont en autonomie. Ils peuvent cependant, sur certains points particuliers et en fonction de leur projet, disposer d’une aide dans la préparation et, éventuellement, dans l’exécution. Les professeurs conçoivent leur propre parcours ou s’appuient sur les propositions de scénarii disponibles sur le site Internet du musée du Génie.

    Plus d’infos sur le site du Musée du Génie d'Angers

    Aux Archives départementales de Maine-et-Loire

    Les élèves sont pris en charge par l’enseignant référent qui leur fait découvrir les Archives départementales au cours d’une visite commentée, et dirige la séance la plus adaptée au projet de l’équipe enseignante.

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr