Affiner la recherche
Type(s) de contenu(s) :
Cliquez sur le nom du filtre pour filtrer la recherche.
- Pages (134 résultats)
- Évènements (63 résultats)
- Actualités (35 résultats)
Recherché pour archives.
Résultats de 11 à 20 sur 232
Comment classer ses archives ? Page Pertinence : 85%
demande Les Archives départementales peuvent effectuer un diagnostic sur place à votre demande. Si un classement des archives est nécessaire, elles vous proposeront l'intervention d'un archiviste professionnel [...] équipe d’archivistes professionnels à votre service Une équipe d’archivistes professionnels travaille en permanence dans les communes et groupements de communes du département. Ces archivistes sont employés [...] de classement d’archives communales Télécharger - pdf - 232 Ko Présentation des missions de classement d’archives intercommunales Télécharger - pdf - 234 Ko Exemple d’inventaire d’archives communales T[...]
Les Archives départementales à vos côtés Page Pertinence : 85%
demande Les Archives départementales peuvent effectuer un diagnostic sur place à votre demande. Si un classement des archives est nécessaire, elles vous proposeront l'intervention d'un archiviste professionnel [...] équipe d’archivistes professionnels à votre service Une équipe d’archivistes professionnels travaille en permanence dans les communes et groupements de communes du département. Ces archivistes sont employés [...] précises respectées. >> En savoir plus sur les locaux de conservation d'archives Réaliser une exposition d’archives Les Archives départementales vous conseillent dans le choix des documents, les conditions[...]
Comment bien conserver ses archives ? Page Pertinence : 85%
documents de la salle d’archives doit être notifiée à la personne responsable des archives et/ou dans un registre des communications. Recommandations pour les locaux de conservation d’archives Télécharger - pdf [...] vers site du SIAF Règles de base pour la construction et l’aménagement d’un bâtiment d’archives , Direction des Archives de France, 4 e révision, octobre 2019. Instruction DITN/RES/2008/005 en date du 15 [...] Conditionnement des documents La mise en boîtes archives permet d’assurer une meilleure conservation. Le choix des boîtes se fait en fonction du format des dossiers. Ils doivent être rangés de façon ni[...]
Comment gérer ses archives au quotidien ? Page Pertinence : 85%
documentation et archives. Les revues et la documentation non produits par le service sont éliminables sans contrôle des Archives départementales. En revanche, les documents d’archives propres à l’activité[...]
Que faire des archives électroniques ? Page Pertinence : 85%
nous contacter pour étudier précisément les modalités d’archivage. La prise de contact avec les Archives départementales est particulièrement nécessaire avant toute mise en place d’une nouvelle application[...]
Les Archives départementales aux côtés des administrations Page Pertinence : 85%
classement d’archives Une fois le diagnostic établi, vous pouvez choisir de recruter un archiviste pour réaliser le récolement de vos archives, leur classement, préparer le versement des archives définitives [...] demande Les Archives départementales peuvent effectuer un diagnostic sur place à votre demande. Si un classement des archives est nécessaire, elles vous proposeront l'intervention d'un archiviste professionnel [...] procéder aux éliminations réglementaires. Ce ou ces archivistes, sont employés temporairement directement par votre structure (vacation, contrat), mais les Archives départementales se chargent de l’ensemble du[...]
Peut-on externaliser la conservation de ses archives ? Page Pertinence : 85%
ce délai. Le directeur des Archives départementales est destinataire d’un exemplaire du contrat signé. Les archives déposées font l’objet d’une déclaration de dépôt d'archives courantes et intermédiaires [...] Vous manquez de place dans vos salles d’archives (ou sur vos espaces de stockage de données) et vous souhaitez confier la conservation de vos archives courantes et intermédiaires à un prestataire extérieur [...] interministériel des archives de France. Le dépôt auprès du prestataire d’externalisation fait l'objet d'un projet de contrat . Celui-ci est soumis pour avis au directeur des Archives départementales qui[...]
Comment bien conserver ses archives administratives ? Page Pertinence : 85%
documents de la salle d’archives doit être notifiée à la personne responsable des archives et/ou dans un registre des communications. Recommandations pour les locaux de conservation d’archives Télécharger - pdf [...] vers site du SIAF Règles de base pour la construction et l’aménagement d’un bâtiment d’archives , Direction des Archives de France, 4 e révision, octobre 2019. Instruction DITN/RES/2008/005 en date du 15 [...] Conditionnement des documents La mise en boîtes archives permet d’assurer une meilleure conservation. Le choix des boîtes se fait en fonction du format des dossiers. Ils doivent être rangés de façon ni[...]
Que faire des archives administratives électroniques ? Page Pertinence : 85%
nous contacter pour étudier précisément les modalités d’archivage. La prise de contact avec les Archives départementales est particulièrement nécessaire avant toute mise en place d’une nouvelle application[...]
Comment accéder à ses archives après versement ? Page Pertinence : 85%
e dans un délai de trois jours ouvrés. Après consultation des documents, retournez la boîte aux Archives départementales sans retirer ni ajouter de documents. Formulaire de demande de communication ad[...]