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Résultats de 11 à 20 sur 33
Communicabilité des archives Page Pertinence : 79%
jusqu’en 1975 et des registres matricules militaires jusqu’à la classe 1921. L'ensemble des arrêtés sont consultables sur le site France Archives . La consultation des registres matricules de recrutement [...] recrutement militaire Les registres matricules après 1924 ne sont pas librement communicables. Pour obtenir une copie d'une fiche matricule après cette année, il faut remplir un formulaire (en salle de consultation [...] vous pouvez accéder, sur justificatif, à des extraits de documents fiscaux de moins de 50 ans : registres de l’enregistrement, déclarations de mutations par décès. Si vous êtes généalogiste professionnel[...]
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- /les-archives-vous/regles-de-communicabilite-des-archives
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Le temps des Seigneurs, de l'an mil à 1789 Page Pertinence : 76%
méritaient qu’elles soient, un jour, placées sous les feux des projecteurs. Les chartes, les plans, les registres transmis de génération en génération révèlent bien plus qu’une composition terrienne. Ils sont les[...]
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- /decouvrir-et-apprendre/decouvrir-les-expositions/expositions-passees/temps-des-seigneurs
- Date de publication
Carte interactive des portraits de combattants Actualité Pertinence : 74%
mondiale ? Son nom apparaît certainement parmi les milliers de parcours militaires rassemblés dans les registres matricules militaires classés aux Archives départementales de Maine-et-Loire. En prolongement de[...]
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- /liste-des-actualites/detail-dune-actualite/carte-interactive-des-portraits-de-combattants
- Date de publication
Diffusion de nouveaux inventaires - Octobre-Décembre 2024 Actualité Pertinence : 71%
existé jusqu’en 1968. Il contient les archives relatives au fonctionnement du tribunal ainsi que les registres et jugements en matières civile, correctionnelle et commerciale. Archives contemporaines : justice [...] principales compétences de service public exercées par une commune. Le plus ancien document est un registre paroissial ouvert en 1596. D’autres documents révèlent la richesse de ce fonds d’archives tels que[...]
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- /liste-des-actualites/detail-dune-actualite/diffusion-de-nouveaux-inventaires-octobre-decembre-2024
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Que faire de vos archives ? Page Pertinence : 69%
Vous êtes... une administration ou un établissement public Les registres les plus récents, les bases de données, les documents d’urbanisme, les rapports administratifs, les marchés publics ou les dossiers[...]
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- /les-archives-vous/que-faire-de-vos-archives
- Date de publication
Semaine du 19 au 25 novembre 1917 Actualité Pertinence : 69%
non, qu’ils sont désireux de louer. Dans ces bureaux, un registre est tenu sur lequel sont inscrits toutes les offres de location. Ce registre est communiqué gratuitement à toute personne en quête d’un[...]
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- /liste-des-actualites/detail-dune-actualite/semaine-du-19-au-25-novembre-1917
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Comment et à qui communiquer les documents ? Page Pertinence : 67%
approuvé par le conseil municipal peut être mis en place. Reproduire les documents La photocopie des registres est strictement interdite. Elle abîme la reliure et fait pâlir les encres. D'autres modes de re[...]
Comment bien conserver ses archives ? Page Pertinence : 65%
documents de la salle d’archives doit être notifiée à la personne responsable des archives et/ou dans un registre des communications. Recommandations pour les locaux de conservation d’archives Télécharger - pdf[...]
Comment bien conserver ses archives administratives ? Page Pertinence : 65%
documents de la salle d’archives doit être notifiée à la personne responsable des archives et/ou dans un registre des communications. Recommandations pour les locaux de conservation d’archives Télécharger - pdf[...]
Les Archives départementales à vos côtés Page Pertinence : 63%
Ko Restaurer un document d’archives Il ne faut en aucun cas tenter de réparer par soi-même les registres et documents abîmés (adhésif, colle, etc.) car cela risque de les fragiliser encore plus. Les Archives[...]